Saint-Louis : Seules 6000 cartes Cedeao sur 121 000 confectionnées

Le rythme avec laquelle évolue la confection des cartes d’identité Cedeao à Saint-Louis n’enchante pas Souleymane Jules Guèye. Le conseiller départemental de la capitale du Nord est d’avis que l’Etat doit faire plus d’efforts pour éviter que les électeurs ne disposent pas du sésame à temps.



Saint-Louis : Seules 6000 cartes Cedeao sur 121 000 confectionnées
Sur 121 000 inscrits sur les listes dans le département de Saint-Louis, seules 6000 cartes ont été confectionnées. Ce qui, de l’avis de Souleymane Jules Guèye, ne va pas assez vite.

«Aujourd’hui, nous en sommes à 85 000 inscrits au niveau de la commune de Saint-Louis. Et au niveau du département à 121000 alors que l’Etat n’a amené jusqu’à présent que 6000 cartes», a-t-il déclaré en déplorant le lent rythme de la confection des cartes Cedeao.

Selon lui «c’est faible, il faudrait que l’Etat puisse accélérer la procédure pour que les inscrits puissent recevoir leurs cartes à temps. Nous avons constaté que ce sont ceux qui se sont inscrits depuis  novembre, décembre qui ont Leurs cartes».

Et de conclure : «Il faudrait que le ministère de l’Intérieur prenne des dispositions pour les cartes d’identité. Des dispositions doivent être prises également pour mettre à l’aise ceux qui sont au niveau des commissions et qui se plaignent des conditions». 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 10 Mars 2017 - 15:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter