Saint-Louis: des parents d’élèves fulminent contre l’interdiction du port du voile dans les écoles privées catholiques



A Saint-Louis, les parents d’élèves des écoles privées catholiques ont une rencontre. Et c’était pour manifester leur colère suite à une décision des responsables desdits établissements d’interdire le port du voile islamique ou du foulard dans ces écoles. Une situation qui risque de perturber la prochaine rentrée scolaire dans ces établissements catholiques.

Les parents soutenus par les associations consuméristes et religieuses, ont fustigé l’attitude des autorités administratives et académiques de la région, qui tardent à réagir par rapport à cette décision jugée impopulaire.

«C’est arbitraire… », tacle Pape Amadou BA. Le porte-parole de ces parents d’élèves, d’indiquer que «des correspondances ont été adressées au Gouverneur, au Préfet, au maire,… ».

«Mais personne n’a répondu», déplore ce dernier sur Zik fm. Le constat est fait par le collectif des parents d’élèves : « (Nos autorités) attendent toujours au dernier moment pour intervenir… ». 


Jeudi 8 Septembre 2016 - 12:26




1.Posté par Ndiaye le 08/09/2016 20:53
Mettez vos enfants dans les écoles coraniques et boycottez ces écoles catho puisque vous tenez aux voiles. Diam soriwoul!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter