Saint louis : une enveloppe de 85 millions remise aux pécheurs laissés en rade par un bateau Coréen



Saint louis : une enveloppe de 85 millions remise aux pécheurs laissés en rade par un bateau Coréen
L’acte sera bien salué par les pêcheurs saint-louisiens, laissés en rade par leur armateur coréen après une campagne en haute mer. Hier, ils ont reçu une somme de 85 millions de francs CFA en présence du ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, Omar Guèye.
Le ministre a saisi l’occasion pour demander aux pêcheurs, à se rapprocher, dans de pareilles situations, des services administratifs avant de signer tout contrat avec des armateurs dont le seul but est de faire des bénéfices.

D’après le ministre, dès que le président Macky Sall a été mis au courant de ce problème, il nous a instruit de trouver une solution. C’est ainsi, dit le ministre Omar Gueye, que le chef de l’Etat avait offert à ces pêcheurs 25 millions de Fr cfa pour leur permettre de passer une bonne fête de Tabaski.

Le ministre a précisé que c’est l’intermédiaire Juan Nouacer qui a pris en charge le règlement de l'argent en attendant de se faire rembourser par l’armateur coréen. Donc, hier, il s’agit de remettre le reliquat sur les 85 millions dus, informe Aps.
 


Dimanche 26 Octobre 2014 - 11:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter