Saisie de carburant et d’Alcool : Le préfet de Pikine fait le ménage au garage malien

Après une descente dans 23 bars du département de Pikine, le préfet dudit département et les membres de la commission auxiliaires de la protection civile ont effectué, hier, une visite surprise dans le garage des camions maliens situé à la ZAC Mbao. L’autorité de la ville de Pikine avait pour objectif de voir les conditions de vie dans ce lieu qui accueille une forte communauté étrangère.



Le préfet du département de Pikine, Pape Demba Diallo a fait état de nombreux dysfonctionnements lors de sa visite surprise dans le garage des camions maliens situé à la ZAC Mbao. Avec l’équipe qui l'a accompagné, ils ont été  témoins d’un trafic illicite de carburant. « On a saisi 117 bidons de 20 litres », a-t-il révélé. Les bidons ont été saisis dans des véhicules, des restaurants, des salles de jeux et de cinéma. Le tout dans des habitats précaires.

« Parfois le carburant coûte moins cher au Mali. Ils amènent le carburant du Mali vers le Sénégal et ensuite, ils vont l’écouler ici. C’est une perte pour l’économie du Sénégal. Et si on ne fait rien, à terme, s’il y a explosion, les gens vont mourir comme des mouches. Nous devons prévenir cela. C’est la raison pour laquelle nous sommes venus », a renseigné l’autorité locale.

 

Pape Demba Diallo évoque aussi la saisie de boissons alcoolisées, car il y avait un bar clandestin. Le Préfet promet qu’une rencontre avec les responsables du garage et les agents du Port de Dakar sera organisée  pour leur faire des recommandations. Il faut également souligner qu’aucune interpellation n’a été faite lors de cette descente, rapporte « Enquête ». 



Samedi 30 Avril 2016 - 13:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter