Saisie record de drogue d'une valeur de 2,3 milliards par la Douane sénégalaise

Les soldats de l’économie qui opèrent sur l’axe Diamniadio ont procédé à une importante saisie de drogue. Il s’agit de 168 sachets de drogue à la métamphétamine d’une valeur de 2,3 milliards de francs CFA. La saisie, selon le journal le Populaire, a eu lieu à Diamniadio le 26 Octobre dernier vers 18h. Ainsi pour tromper la vigilance des douaniers, les détenteurs du produit futés qu’ils sont l’avaient dissimulé dans des produits vétérinaires.



Saisie record de drogue d'une valeur de 2,3 milliards par la Douane sénégalaise
La drogue saisie estimée à une valeur de plus de 2,3 milliards de nos francs. Il s'agit de 168 sachets d'un poids d'environ 25 kilogramme, composés de la métamphétamine une synthèse psycho-stimulante hautement addictive provoquant une euphorie et une forte stimulation mentale.

Ainsi pour tromper la vigilance des douaniers rompus à la tâche, le détenteur  avait dissimulé dans des médicaments vétérinaires. Mais c'était sans compter avec la perspicacité des douaniers qui ont fini par le démasquer. Seule fausse note, le trafiquant a réussi à prendre la fuite, au moment de l'opération.  

Khadim FALL

Samedi 31 Octobre 2015 - 10:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter