Saison TNT-2ème Journée : Ama Baldé va défier Tapha Tine et revanche pour Gouye Gui contre Zoss

Le tirage de la 2ème journée du tournoi de la TNT prévue le 10 mai a été effectué ce mardi à l'occasion d'une conférence de presse organisée à la place du souvenir. Ce sera le choc des extrêmes entre les deux vainqueurs de la 1ère journée, Ama Baldé et Tapha Tine, et les deux vaincus Zoss et Gouye Gui.



a conférence de presse s’est déroulé hier à la Place du Souvenir en présence des quatre lutteurs du tournoi TNT avec le présentateur Malick Thiandoum au micro. Une occasion pour faire le débriefing de la première journée qui a vu Tapha Tine et Ama Baldé prendre le dessus sur respectivement Gouye Gui et Zoss.

Zoss : « Je peux toujours remporter le tournoi »
« Je salue tout le monde. Je salue mon adversaire. Je remercie tous ceux qui ont prié pour moi dans ce combat. Je demande à mes fans de ne pas se décourager. La défaite était inévitable ce jour-là.
Etat d’esprit après la défaite
« J’ai toujours mes chances dans ce tournoi. Il reste encore deux combats et deux victoires à ma portée. Je ne suis pas découragé car je n’ai encore rien perdu. Cette défaite m’a juste surpris mais je m’entraine dur pour revenir plus fort
«  Je ne suis pas un tricheur. J’ai des relations étroites entre la famille d’Ama et moi. Je ne pourrai jamais dire certaines choses à Ama. Je ne suis pas en fin de cycle, c’est le premier combat du tournoi et ce n’est pas encore terminé. Tout peut arriver.

Saison TNT-2ème Journée : Ama Baldé va défier Tapha Tine et revanche pour Gouye Gui contre Zoss
Ama Baldé : « Je vise les 9 points dans ce tournoi »
« Je remercie le Bon Dieu pour cette victoire obtenu sur Zoss. Je l’encourage beaucoup et j’espère qu’il aura une victoire lors de son prochain combat. Il n’y a pas de combats faciles dans l’arène et il me reste encore deux combats. Mon objectif est d’avoir les 9 points à l’issu du tournoi ».
Maturité
« J’avais perdu deux combats contre Ness et Gouye à cause de ma fougue et mon manque d’expérience. Mais depuis, mon frère Jules Baldé m’a pris en main. C’est lui qui se charge de moi, de mon hygiène de vie, mes entrainements et tout. Et aussi, je suis allé au village de mon père pour me blindé mystiquement. C’est juste ça qui a changé. Mais le plus important pour moi dans ce tournoi c’est d’obtenir les 9 points »
Pression
« Je n’ai pas de pression pour la suite. Et il me reste encore deux combats difficiles entre Tapha Tine et Gouye Gui. Donc je vais me préparer sur tous les plans, respecter mes adversaires pour atteindre mon objectif d’avoir les 9 points.
Problème de clans à Pikine
« Il n’y a pas de clans à Pikine. Nous sommes tous solidaire. Eumeu Sène est mon grand frère, il a appris la lutte à l’école de mon père. Je n’ai donc aucun problème avec lui ».

Saison TNT-2ème Journée : Ama Baldé va défier Tapha Tine et revanche pour Gouye Gui contre Zoss
Gouye Gui : « Le protège-dent a failli m’étouffer lors du combat»
« J’ai bien préparé mon combat contre Tapha Tine. Je suis un lutteur qui prend au sérieux ses combats. Je m’entraine matin et soir et j’étais prêts physiquement pour faire face à mon adversaire. Je n’étais pas épuisé lors de ce combat seulement j’avais eu des soucis avec mon protège-dent.
Vivacité
« Je n’ai pas manqué de de vivacité dans ce combat. J’ai bien préparé ce combat. Je me suis préparé tactiquement. J’ai contré tous les coups de Tapha Tine dans ce combat. C’était un jour de défaite donc je n’y peux rien »
Communication timide
« Quand on a un adversaire comme Tapha Tine, on fait profil bas, en essayant de mettre des stratégies pour sortir de ce duel idem mis pas faire le show n’importe comment ».
Grand Serigne de Dakar
« Abdoulaye Makhtar Diop est le Grand Serigne de Dakar, je ne vais pas le critiqué. Il a dit que Balla Gaye 2 et moi prenons des anabolisants. Mais à mon humble avis, comme c’est lui qui nous donne ces comprimés, il aurait dû nous appelé en privé pour nous le dire et nous conseillé au lieu de le faire dans la presse ».
rainte contre Tapha Tine
« Je ne le crains pas mais c’est juste que je dis les qualité de mon adversaire. Mais ce n’est pas une crainte que j’avais envers lui. D’ailleurs en visionnant le combat, vous avez bien vu que je me suis bien battu dans ce combat mais s’était juste un jour de défaite ».
Problème à Guédiawaye
« Il n’y a aucun problème à Guédiawaye. Comme je le dis toujours, Balla Gaye 2 est mon roi des arènes. Balla Gaye 2 est mon grand frère et je l’estime beaucoup. Ça défaite ma fait plus mal que la mienne. Je n’ai aucun problème aussi avec Lac de Guiers 2. Bref à Guédiawaye il n’y a pas de problème à Guédiawaye, c’est juste des rumeurs sans fondements ».

Saison TNT-2ème Journée : Ama Baldé va défier Tapha Tine et revanche pour Gouye Gui contre Zoss
Tapha Tine : « J’encourage Gouye Gui »
« Je rends grâce à Dieu de m’avoir accordé la victoire devant Gouye Gui que j’encourage d’ailleurs. Gouye Gui est quelqu’un de bien et j’espère qu’il fera une bonne carrière.
« Je me suis bien entrainé sur tous les plans. Je sais comment je vais préparer mes autres combats (contre Zoss et Ama Baldé). Je serais prêt sur le plan physique  lors de mes prochains combats.
Stratégie de combat contre Gouye Gui
« Je sais ce que je veux et ce que ce tournoi peut m’apporter si je le remporte. Je prendrai mon temps dans mes combats. Il n’y a aucun lutteur actuellement dans l’arène qui peut m’inquiéter ou me mettre la pression.  
Pression
« Je ne connais pas la pression. J’ai fait des combats de plus de 40 minutes avec des poids lourds. La durée du combat est dû au fait que mon adversaire m’a bien étudier pour contrer mes attaques. C’est pour cette raison que je lui ai donné quelques coups pour le diminuer afin d’avoir une prise pour le battre ».


Jeudi 16 Avril 2015 - 13:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter