Saison de Lutte 2011-2012: Des règlements de comptes en vue



Saison de Lutte 2011-2012: Des règlements de comptes en vue
Une semaine après la fermeture de la saison 2010-2011, d’alléchantes affiches attendent déjà les amateurs de lutte la prochaine saison. Gris Bordeaux-Baye Mandione et Ama Baldé-Gouye Gui. Que des règlements de compte. Entre le nouveau tigre de Fass et le chef de file de « Guem sa bopp », la bataille verbale n’a pas cessé de rythmé les deux camps depuis leur première confrontation en 2004 qui s’était soldée par un combat sans verdict. Le fassois qui rappelait que seule la récréation le lie à Baye Mandione car ils ne sont pas de la même classe, s’est trouvé dans une position qui lui impose à en découdre avec ce dernier, car enregistrant une série de défaite, devant Baboye, Yékini et Eumeu Sène. Tandis que son adversaire lui, a pris une bonne ascendance en sortant victorieux de son combat qui l’opposait à Moussa Dioum.

Ce combat constitue la première affiche de la chaine de télévision 2stv, qui compte désormais avoir un label spécialisé dans l’organisation des combats de lutte.

Un autre combat qui faisait rêver les férus de lutte et dont le ficelage peinait à être effectué est la confrontation entre le fils de Falaye Baldé et le roi du « simpi». Ce combat tant attendu par les amateurs est l’œuvre du promoteur Aziz Ndiaye. Pour rappel, Ama Baldé avait écopé d’une lourde sanction lors de son dernier combat.
Un fait qui peut avoir des conséquences sur la tenue de cette affiche si la sanction n’est pas réduite par le CNG de lutte.

Mamadou Sakhir Ndiaye


Mercredi 10 Août 2011 - 12:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter