Sale temps pour les Seck: Thione à Rebeuss, l'argent de Wally et "Diaaga" saisi



Sale temps pour les Seck: Thione à Rebeuss, l'argent de Wally et "Diaaga" saisi
Les avocats du lead vocal du groupe « Raam Daan » ont du pain sur la planche. Le juge d’Instruction du deuxième Cabinet ne leur a pas facilité la tâche en visant ces quatre (4) chefs d’inculpation qui ont envoyé Thione Seck à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss : Associations de malfaiteurs, falsifications, altération de signes monétaires ayant cours légal à l’étranger, blanchiment d’argent, tentative d’escroquerie. Sur ce point l’article 119 est formel : « Quiconque aura contrefait, falsifié, altéré des signes monétaires ayant cours légal sur le territoire national ou à l’étranger, sera puni des travaux forcés à perpétuité et d’une amende décuplé de la valeur desdits signes et au moins égale à 20.000.000 F CFA. Si le coupable bénéficie de circonstances atténuantes, la peine ne pourra être inférieure à cinq (5) ans de travaux forcés et à 1.000.000 de F CFA d’amende.


Des faits visés qui, s’ils sont avérés et toujours retenus par le Juge à l’issue de la procédure, envoient Thione Seck et son présumé complice devant la Cour d’assises.
«Thione Seck l’a accueilli dignement, il a déclaré que c’est une chose qui devait arriver, c’est arrivé. Il est en prison parce que le Bon Dieu l’a voulu ainsi… », renseigne Me Abdou Dialy Kane de dire : «la somme dont on parle est trop exagérée. Le sac  contenant les papiers vert était dans le salon. Ce sac, on le lui a donné lui faisant croire à une tournée durant laquelle il allait gagner beaucoup d’argent. Quelques jours après, on lui a dit qu’ils ont besoin de 127 millions de F CFA. Comme un mouton, il s’est exécuté. Ils lui ont remis ce sac dans le but de l’escroquer. Le papier vert, il croyait que c’était l’argent, il croyant avoir réalisé une bonne opération». Mais concernant ces 127 millions, la robe noire de préciser que « c’est l’argent qui appartient à Thione et provenant des prestations de son fils, Wally Seck.


C’est justifié par des contrats exécutés dernièrement par Wally. Quant aux cinq (5) millions de F CFA, ils appartiennent à sa femme. Cette somme a été retrouvée dans sa chambre». Pour l’heure, sert « l’Observateur », le lead vocal du « Raam Daan » a quitté la cave du Palais de Justice vers les coups de 20h15 pour franchir la porte de la MAC de Rebeuss. Il loge depuis hier dans la chambre 42 dite des VIP occupée alors par Modibo Diop et Amadou Kane Diallo…


Mercredi 3 Juin 2015 - 08:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter