Salif Diao encourage les «Lions»

Le jeu développé par l’équipe national du Sénégal est plaisant. C’est le constat fait par Salif Diao, l’ancien milieu de terrain des «Lions de la Téranga». Mais, pour que les résultats attendus par les Sénégalais puissent être obtenus, il préconise l’union sacrée autour du sélectionneur, Aliou Cissé.



Salif Diao encourage les «Lions»
 «Je pense qu’il y a beaucoup de talents. Et je n’ai pas trop suivi l’équipe. Je le suis de loin mais je n’ai pas eu à suivre les matches. J’ai suivi peut-être une vingtaine de minutes du dernier match contre le Rwanda, mais c’était plaisant à voir. J’étais vraiment heureux de voir ce qui s’est passé », a-t-il déclaré hier, à Paris où il se trouve.

Se prononçant sur les critiques à l’encontre du système mis en place par Aliou Cissé, l’ancien international déclare : «C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de critiques, mais ce que j’ai vu contre le Rwanda était vraiment encourageant. Le talent est là, maintenant il faut faire bloc autour de lui, pas derrière lui. Parce que les supporters au Sénégal vous disent on est derrière vous. Je dis non : vous êtes avec nous».

Quant à occuper une place dans le staff, il répond : «La sélection nationale ? Ça, c’est à voir. Je dirai, le foot a été une parenthèse de ma vie. J’en suis content et fier, mais j’aimerai que les gens se souviennent de moi au Sénégal pour ce qu’on est en train d’entamer aujourd’hui, c’est-à-dire l’éducation du futur Sénégalais»

APS

Ousmane Demba Kane

Jeudi 2 Juin 2016 - 14:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter