Saliou Faye Daff : «la Cmu est une bonne chose mais… »

La Couverture maladie universelle (Cmu) est une bonne chose, à condition que les populations se l’approprient. C’est l’avis exprimé par le secrétaire général du Syndicat autonome de la santé, Saliou Faye Daff, lors de la journée de distribution de matériel médical à l’hôpital de Diamniadio.



Saliou Faye Daff : «la Cmu est une bonne chose mais… »
Les plans mis sur pied par l’Etat du Sénégal pour soulager les populations sur le plan sanitaire sont dans l’ensemble bons. Mais c’est le suivi qui reste à désirer. C’est le diagnostic fait par Saliou Faye Daff, lors de la journée de distribution de matériel médical à l’hôpital de Diamniadio.

Partant du plan Sésame qui avait été mis sur pied par l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, Saliou Faye Daff déclare : «les syndicalistes étaient preneurs en ce qui concerne le plan Sésame. Mais après, il y a eu des difficultés avec les fonctionnaires, les retraités, mais il devait être à l’époque pour nos parents paysans qui n’ont jamais eu de prise en charge sociale».

Revenant sur la Couverture maladie universelle (Cmu) si cher au Président Macky Sall, le syndicaliste soutient : «Il faut aujourd’hui que les gens prennent en charge l’affaire de la Couverture maladie universelle (Cmu). Les imams, les maires, et les  populations doivent y adhérer. Plus de 2,5 millions de cas d’enfants entre 0 et 5 ans ont été traités depuis  son effectivité. Il y a aussi eu près de 20 000 femmes qui ont bénéficié de césarienne».

Au vu de ce développement, Saliou Faye Daff pense que la sensibilisation doit être de mise pour une plus grande adhésion des populations aux politiques mises en œuvre pour les soulager. 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 6 Décembre 2015 - 08:55




1.Posté par fatima massage le 06/12/2015 12:53
frappez a la porte du bonheur vs y trouverez fatima massage qui propose ses different typede massage et plein de surprise une equipe de jeune fille tres professionelle vs acceuille ds un cadre bien equipe en tte discretion ctact 77 181 81 33 77 776 36 53

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter