Salle 4 de la CREI: Aïda Ndiongue et Cie en audience spéciale ce 15 avril

L’affaire des 20 milliards de F CFA dans le cadre du dossier du Plan Jaxaay se jouera finalement à la salle 4 du Palais de Justice de Dakar. La fameuse salle qui abritait le procès de Karim Wade devant la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Des raisons d’espace invoquées, il s’agit d’une audience spéciale fixée au 15 avril prochain. Il est avéré que la salle 3 n’a pu contenir le public qui a fait le déplacement ce jeudi matin.



Lasse des multiples renvois du dossier de leur cliente Aïda Ndiongue en prison depuis décembre 2013 dans le cadre du fumeux Plan Jaxaay, la défense de l’ancienne sénatrice a donné de la voix ce jeudi matin. Me Mbaye Jacques Ndiaye et Cie demandent à ce que l’affaire soit inscrite au rôle. Dans leur entendement, leur cliente n’a que trop duré en prison. Se disant en effet «prêts», les avocats de la détenue de la prison pour femmes du Camp pénal de Liberté 6 annoncent ainsi les couleurs. « Ce n’est pas l’Etat du Sénégal qui est en prison mais nos clients », marquent-t-il en soulignant dès lors que « l’Etat doit prendre les dispositions nécessaires pour le jugement », plaident-ils.
 
 
 
 A noter que dès l’ouverture de l’audience, le Procureur a sollicité le renvoi. Ce, précise le représentant du ministère public « pour une bonne administration de la Justice ». C’est ainsi que la requête a été suivie. Rendez-vous est donc pris pour ce 15 avril à la salle 4 du Palais de Justice pour Aïda Ndiongue et Cie qui restent en prison en attendant.


Jeudi 9 Avril 2015 - 20:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter