Salon International des Mines au Sénégal: plus de 300 participants attendus

Le Sénégal va organiser le Salon International des Mines (SIM) qui a pour thème «ressources minières développement durable et intégration économique» du 12 au 15 avril 2010. Cette rencontre a pour objectif de «renforcer le dispositif de promotion de l’investissement minier et d’encourager la mise en valeur rationnelle des ressources du sous-sol».



Salon International des Mines au Sénégal: plus de 300 participants attendus
Selon le Ministre des Mines de l’industrie et de la transformation alimentaire des produits agricoles et des PME, Ousmane Ngom, la rencontre sera une plateforme d’échanges d’expériences, de débats et permettra d’établir des partenariats d’affaires et de coopération en vue de la valorisation des ressources minières du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest dans le cadre de l’Intégration économique. L’objectif visé à travers ce salon c’est de faire du Sénégal l’un des rendez-vous les plus importants du secteur minier de l’Afrique de l’Ouest.

M. Ngom a soutenu qu’il y aura à cette rencontre de Dakar «plus de 300 participants» venant de plus de 21 pays du monde (Australie, l’Asie, les Etats- Unis, l’Afrique et l’Europe). La société civile sénégalaise, les populations des zones minières ainsi que tous les acteurs au développement vont prendre part à ce salon. Les institutions sous-régionales et internationales telles que la Banque Mondiale, la CEDEAO, la Banque africaine de Développement entre autres et certains pays de la sous-région ne seront pas en reste lors de cet événement.

La cérémonie officielle de clôture de ce salon aura lieu le mercredi 14 avril. Les autorités attendent qu’elle soit porteuse de perspectives nouvelles et une avancée pour le secteur minier sénégalais et africain.

Ibrahima DIABY (stagiaire)

Vendredi 9 Avril 2010 - 11:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter