Salon d’affaire en Espagne : Les entreprises sénégalaises favorisées



Salon d’affaire en Espagne : Les entreprises sénégalaises favorisées
Les entreprises sénégalaises seront les principales favorites lors du salon d’entreprises pour le codéveloppement entre le Sénégal, le Mali, la Mauritanie et l’Espagne qui se teindra à Saragosse du 18 au 27 juin 2010. En effet, selon le président d’Africa Multi-Services, M. Assane Dia, 90% des entreprises participantes viendront du Sénégal. Parmi ces 90%, 20% auront des rendez-vous fermés avec les entreprises espagnoles.

De l'avis de la présidente de la fondation san ezequiel moreno, Mme Barbara Marqués Diez, ce premier salon de codéveloppemnt va permettre aux entreprises participantes d’exposer leurs difficultés, de dire où se trouvent leurs intérêts et ainsi ils vont les mettre en contact avec des entreprises espagnoles pour trouver des solutions. Chaque entreprise rencontrera 15 entreprises espagnoles et tous les jours des diners d’affaires seront organisés.

« Ce salon va aider à promouvoir le partenariat, les échanges commerciaux et l’investissement dans les pays d’Afrique occidentale, particulièrement au Sénégal, en Mauritanie et au Mali » a indiqué Mme Diez. « Il va aussi servir de créer un courant de commerce responsable et durable entre les entreprises d’Aragon et celles en provenance des autres pays. En plus de cela, il va favoriser la commercialisation des produits de ces pays pendant les jours de l’événement »a-t-elle expliqué.

Les secteurs du bâtiment, du textile, du tourisme, de l’industrie, des énergies renouvelables et de l’agroalimentaire de 25 entreprises seront représentés. Il y aura aussi des rencontres commerciales entre artisans de différents secteurs et les distributeurs.

Marième FAYE

Mercredi 28 Avril 2010 - 14:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter