Salon international de l’agriculture : le Sénégal à l’honneur à Paris

C’est une première depuis le lancement du Salon international de l’agriculture. En effet, notre pays vient d’être honoré d’une journée dédiée au Sénégal. Une journée qui sera présidée par le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural Docteur Papa Abdoulaye Seck en présence de son collègue de l’Elevage Aminata Mbengue Ndiaye.



Salon international de l’agriculture : le Sénégal à l’honneur à Paris
Le  Sénégal est à l’honneur dans la capitale française pour le Salon international de l’agriculture avec la journée qui lui est dédiée ce jeudi « journée international du Sénégal ». Une occasion pour la délégation sénégalaise de mieux faire connaitre les produits sénégalais issus de notre secteur agricole, mais aussi d’exposer sur les différentes politiques mises en place par le Sénégal pour atteindre l’autosuffisance alimentaire    
 
 Notre pays est fortement représenté dans ce Salon avec une forte délégation conduite par le ministre de l’agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, qui a, à ses côtés son collègue de l’Elevage, Aminata Mbengue Ndiaye.
On peut remarquer aussi la présence des directions et programmes du département de l’Agriculture ou de l’Elevage. Mais aussi les entreprises du secteur de l’agriculture telles que le Tracto Service Equipement Tse de l’homme d’affaires Cheikh Amar.

D’autres structures sont présentes au Salon de Paris, telles que le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP), de la Banque nationale de Développement (Bnde), de la SAED, de l’ISRA, du Port Autonome de Dakar, du COSEC etc. Dans les stands, les produits « made in Sénégal » sont très prisés par les visiteurs, révèle le quotidien dakarois Libération. A noter que Papa Abdoulaye Seck a reçu son homologue ivoirien de l’Agriculture qui n’a pas manqué de  féliciter le Dr Papa Abdoulaye Seck « des programmes agricoles en cours au Sénégal et qui visent à garantir une autonomie alimentaire à notre pays ».
 

Khadim FALL

Jeudi 3 Mars 2016 - 10:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter