Saly : 72 heures pour forger les étudiants de l’ISEG dans la communication

Approfondir la connaissance des étudiants de la filière Journalisme et Communication, dans le domaine de la Communication des Entreprises et organisations, est l’objet du séminaire de trois jours à l’initiative de l’Institut Supérieur d’Entrepreneurship et de Gestion (ISEG) à Saly (Mbour).



Saly : 72 heures pour forger les étudiants de l’ISEG dans la communication
Les étudiants de la filière Journalisme et Communication de l’ISEG suivent depuis vendredi un séminaire  résidentiel devant clore ce dimanche. Une initiative du directeur général de l’Institut, Mamadou Diop qui répond à un souci de forger les futurs acteurs de la Communication et de l’Information dans la Communication des Entreprises et Organisations. En effet, pour la journée de ce samedi, la « communication institutionnelle » et le « processus de traitement de l’information » ont servi de thèmes principaux.
A cet effet, les communications « financières, de recrutement, de marque, de marketing, des relations publiques, de management… dans leur partie interne et externe », sont décortiquées par l’expert en communication M. Diédhiou qui n’a pas manqué de favoriser, en ce deuxième jour de formation, un cadre d’échange pour mieux impliquer les étudiants dans ce domaine. Par ailleurs, « les rôles », « les terrains de jeu », « les cibles et les types de Communication » se sont également invités au débat, en vue de favoriser la vulgarisation des connaissances profondes en Communication et de renforcer la formation des étudiants de l’ISEG.

Ce séminaire est également l’occasion de « permettre aux étudiants en journalisme et communication de bénéficier de plateforme d’échanges sous format de séminaire dans lequel ils pourront allier acquisition de connaissances théoriques et acquisition de connaissances de pratiques dans la communication de l’entreprise, mais aussi la mise en œuvre d’un projet de communication », comme l’explique l’un des séminaristes par ailleurs expert en Communication, M. Konté.
 


Dimanche 20 Mai 2012 - 12:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter