Samedi de rêve pour les internationaux sénégalais en Angleterre



Samedi de rêve pour les internationaux sénégalais en Angleterre
La journée de samedi a été prolixe pour les internationaux sénégalais qui se sont bien illustrés notamment en Ligue 1 française et Premier League anglaise avec le retour fracassant à la compétition de Papiss Demba Cissé, auteur d’un doublé pour Newcastle contre Hull City (2-2). La 5-ème journée de Premier league a débuté sous les meilleurs auspices avec Mame Birame Diouf qui a ouvert le score pour Stoke City dans son match contre Queens Park Rangers (QPR).

A la retombée d’un ballon de Peter Crouch, l’attaquant des Lions bien placé, a marqué de la tête.

Diouf fait son retour en Angleterre après deux saisons à Hanovre en Allemagne. Il s’était déjà bien illustré contre le champion en titre, Manchester City contre qui, il a marqué son premier but de la saison.

Tout au long du match contre les QPR (2-2), il a été un véritable poison pour les joueurs du QPR dont l’arrière gauche international, Armand Traoré, qui a eu des difficultés à l’arrêter.

D’ailleurs, Traoré a été l’un des meilleurs joueurs du QPR qui souffrent en ce début de saison pour son retour dans l’élite sénégalaise.

A West Ham, Diafra Sakho, d’un lob astucieux, a permis aux Hammers de marquer un second but qui leur permet de faire le break avant d’inscrire le 3-ème but de la victoire contre les Reds de Liverpool, 3-1.

C’est le second but de Sakho arrivé du FC Metz. Il avait ouvert son compteur buts lors d’un match de Cup, quelques jours plus tôt.

Au milieu de terrain de West Ham, Cheikhou Kouyaté a été aussi très solide. Lors du match entre Newcastle et Hull City (2-2), il y a eu un duel entre deux anciens capitaines des Lions.

Et Mohamed Diamé, titularisé pour la deuxième fois, a cru avoir donné un avantage décisif à ses coéquipiers en maquant le second but de son équipe qui menait à ce moment par 2-0.

Mais c’était compter sans avec Papiss Demba Cissé qui a démarré sur le banc des remplaçants pour sa première saison dans le groupe de performance de son équipe.

Entré à la 69-ème minute, l’attaquant sénégalais n’a pas mis du temps à s’illustrer. Il a réduit l’écart avant de marquer à la 87-ème minute le but égalisateur à la grande joie de ses coéquipiers et de son entraîneur, Alan Pardew.

avec Aps

Dimanche 21 Septembre 2014 - 12:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter