Samir : le ras-le-bol de Mohamed Hassan Bensalah !

Mohamed Hassan Bensalah, PDG du groupe Holmarcom, a présenté sa démission du conseil d’administration de la Samir, séance tenante, lors de sa réunion du 17 novembre.



Samir : le ras-le-bol de Mohamed Hassan Bensalah !
Nouveau rebondissement dans l’affaire de la Samir, paralysée depuis le 5 août dernier suite à la décision du groupe Corral d’arrêter la production. Lors du conseil d’administration de la société, réuni le 17 novembre, Mohamed Hassan Bensalah, représentant du groupe Holmarcom, a présenté sa démission. « Je tiens à exprimer à travers cet acte mon désaccord avec l’attitude de l’actionnaire majoritaire qui a manqué aux engagements publiquement annoncés pour la recapitalisation de la raffinerie », explique-t-il dans un communiqué parvenu à Jeune Afrique.

Mohamed Hassan Bensalah se dit par ailleurs « affligé d’assister à la dérive d’un géant de l’économie marocaine » et « déplore la démarche de l’actionnaire majoritaire et du top management nommé par ses soins, qui ont réduit le rôle du conseil d’administration à celui d’un organe d’enregistrement des décisions prises par eux ».

Le groupe Holmarcom est actionnaire de la Samir à hauteur de 5,8%. Une participation héritée du portefeuille de l’assureur Sanad, racheté par le groupe en 1999. La raffinerie est aussi un des plus grands clients de cette même compagnie d’assurances.
jeune Afrique


Dior Niang

Jeudi 19 Novembre 2015 - 08:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter