Samuel Eto'o après Mexique-Cameroun: «Tout n'a pas été négatif»

Samuel Eto'o s'est arrêté devant les micros après la défaite contre le Mexique (0-1), vendredi, pour le premier match du Cameroun dans ce Mondial brésilien. Il a analysé cet échec en se montrant quand même optimiste.



«Samuel Eto'o, que s’est-il passé sur ce match contre le Mexique (défaite 0-1)?
On espérait mieux rentrer dans la compétition, on est un peu déçu. Nous avions un esprit positif pourtant mais Dieu en a voulu autrement... Il faut maintenant penser à ce prochain match contre la Croatie qui déterminera notre avenir. Comme eux, nous aurons besoin d’une victoire.

Vous y croyez ?
Il faudra tout faire pour revenir dans la course à la qualification. Le foot nous a montré qu’il n’était pas une science exacte. Ce ne sera pas facile mais on va se préparer et mettre ce qui s’est passé derrière nous. Nous étions venus avec l’intention de faire un match correct et de gagner. Ça n’a pas été le cas mais il faut regarder devant et se dire que nous sommes dans la même situation que la Croatie. C’est le seul moyen de se donner de l’espoir avant d’affronter le Brésil. Il faut voir aussi les choses positives. On a les capacités de gagner contre toutes les équipes.
Le Brésil à domicile, ce sera dur non ?
Oui mais ce match est encore très très loin. Le plus important, ça reste la Croatie.

Vous attendiez-vous à un tel début de tournoi ?
C’est le foot… On s’était préparé comme face Allemagne (2-2, match amical) mais en face, il y avait une équipe avec un autre système, un 3-5-2 qui nous a compliqué la tâche. On a essayé de rectifier le tir en deuxième mi-temps. Nous nous sommes quand même procurés des occasions et c’est important de rester positif, comme je le disais. Tout n’a pas été négatif non plus face à une belle équipe du Mexique. On sait ce qui nous reste à faire.»
 

Lequipe.fr

Samedi 14 Juin 2014 - 11:37