Samuel SARR et Me Madické NIANG cloués officiellement, Karim et Cie attendent



Samuel SARR et Me Madické NIANG cloués officiellement, Karim et Cie attendent


La mesure d’interdiction de sortie du territoire  a été notifiée à Samuel Sarr et Me Madické Niang. Les autres  dignitaires du règne de Me WADE qui sont incriminés dans la traque des bien supposés mal acquis, aurons incessamment, leur notification.

Le Ministre de la justice, Aminata TOURE, dans les colonnes du journal  « Le Populaire », a confirmé la décision de l’Etat de notifier à Karim Wade et autres dignitaires du Pds leur interdiction de sortir du territoire, ce lundi 25 février. Elle a assuré la détermination de l’Etat, à aller jusqu’au bout dans la traque des biens supposés mal acquis.  

Aux premières heures du verdict de la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui demandait à l’Etat de lever de l’interdiction de sortie du territoire, les libéraux avaient tôt crié victoire. Et c’est l’agent judiciaire de l’Etat, Aïcha Gassama TALL qui remet les pendules à l’heure. « La Cour a dit tout simplement que la mesure telle qu’elle a été pratiquée à l’encontre des requérants n’avait pas de base légale. (…) Donc, ce qui semble avoir été sanctionné, c’est l’absence de notification ».

Ibrahima Mansaly (Stagiaire)

Lundi 25 Février 2013 - 10:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter