Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Sanction réduite de 7 à 5 ans: L’USO minimise et…

Plus que « déçue » de la réduction de la sanction prise en son encontre après le drame de Demba Diop, l’Union Sportive de Ouakam (USO) entend « faire tout ce qui est en (son) pouvoir pour avoir gain de cause ». Le président du club qui parle de « confirmation de la sanction » après que la commission de recours a réduit son exclusion de 7 à 5 ans, annonce la saisine du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Aziz Gueye indique toutefois qu’ils n’ont pas reçu la notification de la réduction de la sanction.



« Nous n’avons pas encore eu la notification. On a entendu comme tout le monde que la sanction a été réduite de sept (7) à cinq (5) ans. Ce qui ne change rien pour nous, c’est juste une confirmation de la sanction. Nous sommes vraiment très très déçus parce qu’on pensait que la commission de recours allait réduire de manière conséquente la peine. On prend acte. Et puis, on va se réunir très rapidement pour voir ce qu’il faut faire », réagit-il sur Sud fm.

Loin d’avoir dit son dernier mot, l’USO va saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour faire tout ce qui est en son pouvoir pour avoir gain de cause ». Dans cette affaire, le dirigeant estime qu’ « il y a des gens qui n’ont pas pris leurs responsabilités ». Du coup, il n’accepte pas « qu’on confirme que Ouakam est exclusivement coupable de ce qui s’est passé ».

L’Us Ouakam est exclue de toutes compétitions par la commission de discipline de la Ligue pro pendant 5 ans, en sus d’une rétrogradation en Division régionale (D5) et d’une amende de 10 millions F CFA. 


Vendredi 22 Septembre 2017 - 14:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter