Sanctions de la FIFA : Zidane (Real Madrid) n'y comprend rien et défend ses fils !



Jugé coupable (comme son voisin de l'Atlético) d'irrégularités dans le transfert de joueurs étrangers mineurs, le Real a été lourdement sanctionné sportivement (interdiction de mercatos) et financièrement (330 000 euros) par la FIFA. Ces dernières heures, Zinedine Zidane, un poil irrité, est revenu sur de telles mesures. Ainsi, dans le quotidien Marca, l'ancien numéro 10 des Bleus se dit directement concerné, puisque deux de ses fils, Enzo et Luca, sont notamment dans le collimateur. Pour autant, "ZZ" ne déprime pas, persuadé qu'un recours est possible et, surtout, que son équipe, même privée de transferts, est suuffisamment solide pour relever les futurs challenges qui l'attendent.

En rejetant l'appel du Real Madrid, la FIFA confirme ainsi que le géant espagnol ne pourra pas inscrire de nouveaux joueurs dans son effectif lors des deux prochains mercatos. Directement touché, l'entraîneur des Merengue, Zinédine Zidane, n'a pas franchement compris une telle décision. En conférence de presse, l'ancien meneur de jeu des Bleus ne se prive pas de jouer sur la corde sensible : "Je n'entends rien à une telle sanction. Je peux parler de mes enfants (Enzo et Luca jouent dans les équipes réserves du Real, ndlr). Ils sont nés ici, ont vécu ici toute leur vie et il est absurde qu'ils ne peuvent pas jouer au football. J'espère que l'on pourra rapidement résoudre cette injustice".


"J'AI UN EFFECTIF RICHE"
Seule solution : un recours pour échapper à ce frein administratif. "Le club va faire tout son possible pour changer cela, confirme le Marseillais. Nous allons attendre, parce que la sanction vient tout juste de tomber et j'espère que les choses s'arrangeront rapidement. Je ne peux rien dire de plus. Parler ne changera rien". Malgré ce coup du sort, Zizou affirme ne pas en être affecté : "Je ne crois pas que la sanction nous nuise, car je suis très content de mon équipe. J'ai un effectif riche et complet. Je suis satisfait des joueurs dont je dispose et eux sont heureux ici. Si nous conservons deux ou trois saisons ce groupe-là, il n'y a pas de problème". 

francetvsport.fr

Vendredi 9 Septembre 2016 - 18:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter