Santé : le SAMES en grève aujourd’hui et demain, Eva Marie Coll Seck leur barre la route



Le Syndicat Autonome des Médecins du Sénégal (SAMES) a décidé d’observer une grève de 48 heures valables ce jeudi et demain vendredi. Ce, après l’échec des négociations avec le gouvernement, ragent les camarades du secrétaire général, le docteur Mbaye Paye qui dit maintenir le mot d’ordre de grève sur l’ensemble du territoire. Ils ont déposé le préavis de grève depuis janvier dernier. Pour eux, les négociations n’ont pas avancé. Depuis lors, poursuivent Mbaye Paye et Cie,  « aucun des 11 points de la plateforme n’a été satisfait par le gouvernement représenté aux négociations par le ministre de la Fonction publique Mansour Sy et sa collègue chargée de la Santé, Awa Marie Coll Seck ». La tutelle qui annonce par ailleurs deux (2) mesures prises pour amoindrir les dégâts auprès des malades.
 
En effet, le Directeur des Ressources Humaines du ministère de la santé, Gallo BA qui réagit sur les ondes de la Rfm martèle. « Il s’agit d’une réaction positive que nous avons prise par rapport à cette grève. Nous avons d’abord instruit les directeurs d’établissements publics ainsi que les maîtresses de régions pour prendre des dispositifs, faire fonctionner les services, faire en sorte que la grève ne puisse pas paralyser le fonctionnement des structures de santé ».

Et Gallo BA d’assurer que le gouvernement reste ouvert de même que les structures de la santé, à poursuivre les négociations avec le SAMES par rapport aux propositions faites par le gouvernement, sur les points de revendication d’ordre financier. « Le gouvernement est entrain de tout faire pour trouver une solution définitive et heureuse à cette négociation », explique-t-il. 


Jeudi 20 Février 2014 - 13:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter