Sargal Foot Pro- 4e Edition : Suneor et Diambars se taillent la part du lion

Diambars de Saly champion du Sénégal en titre et la Suneor de Diourbel, fraichement promu en Ligue 1, se sont adjugés la quasi-totalité des distinctions de la 4e édition de la Soirée Sargal foot pro pour lesquelles, les deux formations étaient en compétition.



Sargal  Foot Pro- 4e Edition : Suneor  et Diambars se taillent la part du lion
Désignée meilleure équipe de Ligue 2 par la Ligue Sénégalaise de Football Professionnelle (Lsfp) à l'occasion de cette 4e édition de la Soirée Sargal Foot Pro, hier au King Fad Palace, qui distingue les meilleurs footballeurs et acteurs locaux,   la Suneor peut aussi se réjouir de compter dans ses rangs le meilleur  joueur en l’occurrence Abdou Diallo  et  4 joueurs dans l’équipe type de Ligue 2 de la saison écoulée.
Cerise sur le gâteau, Alhousseynou Séne, nouvel entraineur du Stade de Mbour (Ligue 1), sous la houlette de qui l’équipe Diourbelloise  a  accédé   en Ligue 1, a été choisi  meilleur entraineur de Ligue 2.

Diambars de Saly n’a pas non plus été en reste. Les « académiciens » ont été plébiscités meilleure équipe de Ligue 1 de la saison 2012-2013. Ousseynou Ndiaye  a ravi à Fidel Gomis et Idrissa Niang (Jaraaf) le titre de meilleur joueur de Ligue 1. Kara Mbodji de Genk  (Belgique), ancien pensionnaire de l'académie de football de Mbour, a pour sa part remporté le prix de meilleur joueur expatrié ayant déjà évolué dans le championnat local. Une innovation de cette 4e édition.
Les protégés de Saer Seck ne se sont pas arrêtés en si bon chemin car  deux des leurs figurent dans l’équipe type de Ligue 1 de la défunte saison. Il s’agit du défenseur central Seydina Keita et du virevoltant attaquant Ousseynou Ndiaye par ailleurs meilleur joueur de L1.
Le titre de meilleur entraîneur de Ligue 1 est revenu  à Papa Boubacar Gadiaga entraineur de Diambars et adjoint d’Alain Giresse en équipe nationale.

El’hadji Fine Bop, ancien joueur de Ngor, évoluant désormais sous les couleurs de l’Académie de Saly est venu ajouté un titre supplémentaire à la moisson des « Diambars » en remportant le titre de meilleur buteur de Ligue 1 (12 buts) de la saison passée qu’il partage avec Mouhamadou Dramé ancien joueur du Duc parti monnayer ses talents en Algérie.

L’équipe de Diambars a reçu une enveloppe de 20 millions de fcfa comme récompense. Le prix de meilleur joueur expatrié décerné à Kara Modji a été remis à Pape Diouf, parrain de l’événement, chargé de le remettre au récipiendaire. Le pensionnaire de la Jupiler League (D1 Belge) sera invité sur le plateau de Talents d’Afrique (canal+) qui a voulu s’associer à la manifestation à sa manière.
 
Voici les résultats au complet :

-Meilleur trio arbitral : Badara Diatta, Djibril Camara, El Hadj Malick Samba
-Meilleur entraîneur Ligue 2 : Alhousseynou Sène(Suneor)
-Equipe type Ligue 2 : Ibrahima Diallo(Suneor), Dara Diaw(Suneor), Mara Diouf (Stade de Mbour), Mounirou Thioye(Renaissance de Dakar), Pape Oumar Diallo(Stade de Mbour), Mathias Tendeng(Dakar sacré cœur),Souleymane Diallo(Suneor), Abdou Diallo(Suneor), Aboubacrine Sall(Renaissance de Dakar), Pape Ansou Diassy(Renaissance de Dakar) et Alioune Cissé Fall(Tenguedj Fc)
-Meilleur buteur Ligue 2 : Alioune Cissé Fall (Tengeudj Fc)
-Meilleur joueur : Abdou Diallo (Suneor)
-Meilleure équipe Ligue 2 : Suneor
-Meilleur entraîneur de Ligue 1 : Pape Boubacar Gadiaga (Diambars)
-Equipe type Ligue 1 : Matar Dème(Yeggo),Mamanding Kidiéra(Casa sports),Babacar Seck(Jaraaf), Seydina Keïta(Diambar), Samba Guèye(Jaraaf), Mansour Bâ(Linguère), Idrissa Niang(Jaraaf),Fidel Gomis(Jaraaf),Ousseynou Ndiaye(Diambars),El Hadj Fine Bop(Olympique de Ngor), Mouhamadou Dramé(Dakar université club)
-Meilleur buteur de la Ligue 1 :El Hadj Fine Bop(Olympique de Ngor) et Mouhamadou Dramé(Dakar université club)
-Trophée meilleur joueur expatrié : Serigne Modou Kara Mbodj(Genk, élite belge)
-Meilleur joueur Ligue 1 : Ousseynou Ndiaye(Diambars)
-Meilleure équipe Ligue 1 : Diambars
 


Samedi 19 Avril 2014 - 15:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter