Sarkozy reçoit Fillon: plan B au déjeuner ?

L'ex-président reçoit ce midi à déjeuner un candidat plombé par les affaires. Pour lui prodiguer des conseils face aux juges ou pour parler de son retrait ?



Sarkozy reçoit Fillon: plan B au déjeuner ?
François Fillon a envie de se nourrir de l'expérience de Nicolas Sarkozy." De quelle expérience Christian Jacob parle-t-il ? Sa résistance aux affaires ? Sa combativité en campagne ? Le patron des députés Les Républicains, qui était ce matin au micro de RTL, ne l'a pas précisé. Mais il devrait être question des deux, ce midi, lors du déjeuner organisé à la hâte dans les bureaux de l'ex-président, rue de Miromesnil.

François Fillon a demandé à rencontrer Nicolas Sarkozy dès son retour de La Réunion. Son voyage dans l'océan Indien a été une nouvelle illustration de la faiblesse extrême dans laquelle se trouve le candidat. Son discours est devenu inaudible, ses déplacements sont chaque fois émaillés d'incidents, ses troupes hésitent à le suivre.

Une défense 100% sarkozyste
François Fillon demandera-t-il à son hôte des conseils pour mieux faire face aux accusations ? En la matière, Nicolas Sarkozy est un orfèvre, meilleur ouvrier de France. Lui qui a survécu à l'affaire Bettencourt, est mis en examen deux fois. Pour financement illégal de campagne électorale dans l'affaire Bygmalion, ce qui lui vaut d'être renvoyé en correctionnelle. Pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire du juge Azibert. Il est aussi impliqué dans l'affaire des sondages de l'Elysée, l'affaire Tapie, l'affaire Kadhafi, l'affaire Karachi… Autant de mises en cause qui ne l'ont pas empêché de se croire digne de la confiance des électeurs, puisqu'il a concouru à la primaire de la droite - avec un succès tout relatif, il est vrai.

tempsreel.nouvelobs.com

Mercredi 15 Février 2017 - 13:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter