Sauvetage de Sénégal Airlines : Macky Sall convoque une réunion « en extrême urgence des actionnaires »

Que faut-il faire pour éviter la mort de la compagnie nationale, Sénégal Airlines, plongée aujourd’hui ans une agonie profonde ? Une telle problématique a figuré sur celles inscrites à l’ordre du jour, ce vendredi au cours du Conseil des ministres.



Sauvetage de Sénégal Airlines : Macky Sall convoque une réunion « en extrême urgence des actionnaires »
Et pour commencer, de l’avis de Macky Sall, c’est «  la tenue en extrême urgence d’une réunion des actionnaires pour un état des lieux approfondi et la détermination des modalités de mise en œuvre d’un plan de sauvetage ».

Pour lui, la disponibilité de l’Etat à accompagner le sauvetage de Sénégal Airlines est effective, mais une telle « relève d’abord et avant tout de la responsabilité des principaux actionnaires ».

Vendredi 27 avril dernier, le premier ministre avait présidé, dans ce sens, une réunion interministérielle sur la situation de la Compagnie aérienne Sénégal Airlines, en présence de membres du Gouvernement, des représentants des actionnaires, du Conseil d’Administration et de la Direction générale de ladite société. Il était question de faire « un diagnostic de la situation financière de la société en vue de dégager des perspectives ».



Samedi 5 Mai 2012 - 11:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter