Scandale à l'Ucad : La bourse des étudiants cambriolée dans le bureau du...

Un pactole de près de 23 millions de Fcfa destiné au paiement des bourses des étudiants a été cambriolé au Camp Jeremy, sur l'avenue Cheikh Anta Diop.



Scandale à l'Ucad : La bourse des étudiants cambriolée dans le bureau du...
Sommes-nous dans un Etat sérieux.  Un pactole de près de 23 millions Fcfa destiné au paiement des bourses des étudiants attendait tranquillement dans le bureau du régisseur à la régie de paiement des bourses, une entité de la Direction des bourses sise au Camp Jérémy en face du campus de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Comme s'ils savaient le butin qui les attendait sur les lieux, les cambrioleurs sont rentrés avec effraction dans ledit bureau pour commettre leur forfait et vider les lieux, sans être inquiétés par les préposés à la sécurité.
Les faits se sont passés dans la nuit du 25 au 26 août dernier. Selon L'Observateur, c'est Mor Lo Seck, un ancien pensionnaire de la Faculté des Lettres et sciences humaines et son acolyte Babacar F. Siby qui se sont invités à une heure indue dans les locaux du Camp Jérémy avec un arsenal de cambriolage (pied-de-biche, marteau...). Après avoir escaladé le mur de sécurité de ladite régie, ils ont constaté qu'il y avait une grande ouverture contigüe menant à l'intérieur. Une aubaine pour les deux voleurs qui s'engouffrent dans cette grosse fente.
Il ne restait plus qu'à forcer les portes de trois différents bureaux, à l'aide du pied-de-biche, avant de s'introduire dans le bureau du régisseur B. Ndiaye. Là, ils tombent sur une valise nonchalamment posée à même le sol, sous un bureau. La valise remplie de liasses de billets de banque neufs souriait aux deux cambrioleurs, alors qu'un coffre-fort pouvant contenir plus de 150 millions Fcfa était là et bien verrouillé. Seck et Siby prennent la valise et vident les lieux sans être inquiétés
 

AYOBA FAYE

Samedi 16 Septembre 2017 - 10:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter