Scandale à la Daf: un policier, deux agents de saisie et deux Asp arrêtés pour corruption

Un policier, deux agents de saisie et deux agents d’Assistance à la sécurité de proximité (Asp) ont été arrêtés. C’est suite à un scandale de faux et usage de faux sur des papiers d’un franco-sénégalais décédé dont le père vendait ses documents moyennant de fortes sommes d’argent, avec l’implication des agents de la Daf.



Scandale à la Daf: un policier, deux agents de saisie et deux Asp arrêtés pour corruption
La direction de l’automatisation du fichier (Daf) est viciée par un scandale de faux et usage de faux. Un scandale, qui a fait tombé un policier du nom de Moussa Ndong, deux (2) agents de saisie travaillant à la Daf, Adam Sow et khady Fall en plus de deux (2) agents d’Assistance à la sécurité de proximité (Asp). Ils ont fait face à un juge qui les a placés sous mandat de dépôt depuis quelques jours avant de partir en congé.

Selon des sources de l’As, tout ceci est parti des papiers en règle que détenait un jeune franco-sénégalais. Ce dernier décédé, son père véreux a récupéré les papiers qu »il « vendait »  aux plus offrants qui, en contrepartie, pouvaient voyager en France sans être inquiétés. Seulement, ajoute le journal, avant de partir, il fallait bénéficier de la complicité d’agents de la Daf.

Malheureusement pour ces derniers, leurs magouilles ont fini par être découvertes par les autorités françaises qui ont saisi les responsables sénégalaises. 

Aminata Diouf

Vendredi 23 Septembre 2016 - 09:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter