Scandale à la cité Tobago : Macky Sall coupe des têtes.

Le scandale de la cité Tobago commence à produire des effets collatéraux. En effet, le président de la République, hier, en Conseil des ministres, a procédé à un coup de balai dans les différents secteurs concernés par cette affaire.



Scandale à la cité Tobago : Macky Sall coupe des têtes.
 «Que tous les hauts fonctionnaires de l’Etat, concernés par cette affaire soient relevés de leur poste». C’est en substance le message passé par le Chef de l’Etat hier en conseil des ministres. Et pour donner le ton, Macky Sall a procédé à un coup de balai avec, notamment l’affectation du Préfet de Dakar, Alioune Badara à Louga, remplacé par celui de Mbour, Baye Oumou Guèye.

Mais Alioune Badara Diop n’est pas le seul à être touché. En effet, le directeur de l’Urbanisme, Oumar Sow aurait été remercié, ainsi que Lamine Sy, le directeur régional des domaines. Le responsable de la DSCOS, affilié au ministère de l’Urbanisme devrait lui aussi suivre. Les agents des Aéroports du Sénégal(Ahs) impliqués dans cette affaire aussi devraient sauter.

Il faut dire que le déguerpissement des habitants de cette cité située sur la Vdn, et la destruction de leurs biens pourraient déboucher sur une plainte contre l’Etat du Sénégal. Et avec l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade qui avait promis de prendre, à ses frais, des avocats pour défendre les intérêts des riverains, l’Etat se trouvait dos au mur. D’où la colère de Macky Sall.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 18 Juin 2015 - 08:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter