Scandale au Palais : Après le vol du matériel audiovisuel, plus de 600 véhicules dérobés

Une histoire de vol de biens secoue la Présidence de la République depuis la chute d’Abdoulaye Wade et de son régime. Après le constat du vol de l’unité audiovisuelle à la veille de l’adresse à la Nation du président Macky Sall, la remarque de la disparition de 600 véhicules vient encore frapper l’opinion d’un grand étonnement.



Scandale au Palais : Après le vol du matériel audiovisuel, plus de 600 véhicules dérobés
 
Alors qu’on n’a pas fini de parler du cambriolage du matériel de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) de la Présidence à la veille du traditionnel discours du 03 avril du nouveau chef de l’Etat, un autre vol plus spectaculaire vient d’ébahir les sénégalais. En effet, quelques jours seulement après le départ de Wade à la Présidence de la République, l’inventaire du parc automobile du Palais a fait état de 600 véhicules emportés par des pontes du régime, nous indique le journal « L’observateur ».
 
Un proche d’un dossier qui pourrait faire l’effet d’une bombe lors des investigations sur l’identité des détourneurs et leur modus operandi explique dans le même journal que « la moitié de ces véhicules est constituée de voitures neuves avec zéro kilomètre au compteur ». Une complicité manifeste serait à l’origine de ces vols à la Présidence de la République, dans la chaine de gestion et de conservation du patrimoine automobile du Palais. Des soustractions frauduleuses ainsi que des « fiches de dons fictifs » ont été orchestrées.
 
Toutefois, même si les commentaires vont dans tous les sens pour situer les coupables, les noms des « voleurs » se trouvent sur le bureau du chef de l’Etat, Macky Sall, par le biais d'un rapport qui lui est transmis. A cet effet, des ministres ayant exercé le pouvoir avant d’être défaits le 25 mars dernier figurent sur cette liste, nous indique-t-on.


Mardi 10 Avril 2012 - 13:28




1.Posté par ISSA le 11/04/2012 09:06
VEND 52 TERRAINS DE 150M2 TF PRES DE L'HOPITAL YOUSSOU MBARGANE ( RUFISQUE) ENTRE L'ARRET CHERIF ET JACARANDA.TEL:77 646 06 15

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter