Scandale au ministère de l’Hydraulique: le directeur de l'Assainissement arrêté

Le ministère de l’Assainissement et de l’Hydraulique est dans la tourmente. En effet, suite à l’enquête de la Brigade de recherche de la gendarmerie, 5 personnes, dont le Directeur de l’Assainissement Arouna Traoré ont été arrêtés et bénéficie depuis hier d’un retour de parquet. Le Directeur de l’administration générale (Dage) Mamadou Diokh, le Contrôleur des opérations financières (Cof) ainsi que le Directeur de Cabinet du ministre ont, eux, été entendus avant d’être relâcher.



Scandale au ministère de l’Hydraulique: le directeur de l'Assainissement arrêté
Arouna Traoré, le directeur de l’Assainissement et quatre entrepreneurs ont été interpellés dans le cadre d’une rocambolesque affaire de contrats fictifs portants sur la somme de 2 milliards FCFA.

C’est suite à une enquête de la Brigade de recherche de la gendarmerie que M. Traoré a été épinglé pour escroquerie portant sur des deniers publics, faux et usage de faux en écriture à la suite d’une plainte de l’Agent judiciaire de l’Etat (Aje), informe «L’As».

L’histoire est parti du refus du directeur de l’Assainissement de payer les entrepreneurs qui avaient gagné le marché de construction des toilettes publiques des cités religieuses, arguant que le chef du Bureau de l’administration et des finances (Baf), Abdoulaye Ndiaye qui avait octroyé le marché n’avait pas mandat pour le faire.

Sa position a mené à l’ouverture d’une enquête et M. Ndiaye qui avait été placé sous mandat de dépôt, a été relaxé du chef d’inculpation d’escroquerie portant sur des deniers publics, et condamné à 6 mois avec sursis pour escroquerie.

Mais, l’Aje qui n’entendait pas s’en arrêter là, a porté plainte contre M. Ndiaye. Et ce dernier, qui s’est mis à table a fait des révélations qui ont éclaboussé le directeur de l’Assainissement qui est à son tour mis aux arrêts.

Les quatre (4) entrepreneurs qui sont eux soupçonnés d’avoir été payés illégalement l’ont suivi en taule et depuis hier, ils bénéficient d’un retour de parquet.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 28 Décembre 2016 - 07:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter