PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Scandale de trafic d'ordres de mise en liberté à la Cour d'appel : 7 personnes arrêtées

Les arrestations s'enchaînent après la découverte par des juges d'un vaste trafic d'ordres de mise en liberté à la Cour d'appel. En plus de Lamine Diagne, six autres personnes ont été arrêtées par les gendarmes



Scandale de trafic d'ordres de mise en liberté à la Cour d'appel : 7 personnes arrêtées
L'enquête de la Brigade de recherches sur le scandale du trafic d'ordres de mise en liberté a débouché sur l'arrestation de 7 personnes. En plus de l'interpellation de l'agent de l'administration de la Cour d'appel Lamine Diagne, cerveau présumé de ce trafic, six autres personnes ont été arrêtées dont Lala Ndiaye Issaka Lakone, Safietou Sow.

Pour rappel, les juges d’appel ont constaté des libérations massives de personnes écrouées et pas encore jugées. Au moins 30 cas sont dénombrés. Certains d’entre ces détenus libérés, sans procès, ont été incarcérés à la Maison d’arrêt de Rebeuss, d’autres dans les huit établissements pénitentiaires de la capitale. Des gorges profondes révèlent dans les colonnes de "Walf Quotidien", qu’ils monnayaient ces fameux ordre de mise en liberté, à raison de 250.000 F Cfa, l’unité.
 

AYOBA FAYE

Mercredi 13 Septembre 2017 - 13:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter