Scandale sur les ventes d’actions de Total Sénégal : Thibault Clichy et Marie Odile Sène Kantoussan traînés en justice

Le pharmacien Assane Dieng a traîné en justice le Directeur général de Total Sénégal, Thibault Clichy et la directrice de CGF Bourse, Marie Odile Sène Kantoussan pour escroquerie. Le pharmacien qui court derrière les 1200 actions qu’il a achetées réclame aux mis en cause 250 millions F CFA. L’affaire va être évoquée le 17 septembre prochain.



Total Sénégal et CGF Bourse, une société d’intermédiation basée à Dakar, ont été traînés en justice par le Dr Assane Dieng, pharmacien de son état. En effet, le Dr Assane Dieng accuse Total Sénégal et CGF Bourse de l’avoir roulé dans la farine.
 
 En octobre dernier, la société Total Sénégal s’est lancée dans la cession du tiers de ses actions, en s’engageant à vendre 290 000 actions à raison de 12000 F CFA par action. L’annonce à été faite à travers la presse.
 
 C’est dans ce cadre que le pharmacien Assane Dieng s’est rapproché de CGF Bourse pour acheter 1200 actions pour un coût de 12 millions de nos francs. Mais au lieu de recevoir la totalité de ses actions, il n’a reçu en fait que 100 actions. Et pendant un bon bout de temps, selon lui, on l'a fait valser pour l’octroi du reliquat de ses actions.
 
Pour la réparation de son préjudice, le Dr Assane Dieng réclame 250 millions de F CFA. Le dossier a été évoqué, hier, mais le juge l’a renvoyé à son audience du 17 septembre prochain. 


Vendredi 3 Juillet 2015 - 07:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter