Schumacher dans le coma pour toujours ?



Dans son édition du jour, l'hebdomadaire allemand Focus avance l'hypothèse selon laquelle Michael Schumacher pourrait ne jamais se réveiller…



Les médias allemands et anglais spéculent sur la santé de Michael Schumacher. En l’absence d’informations nouvelles sur l’évolution de la santé du septuple champion du Monde, les rumeurs ou interprétations vont bon train.

 

Une chose est certaine, la situation demeure grave, incertaine et critique. Schumacher est toujours maintenu dans le coma 18 jours après son terrible accident de ski à Méribel. Les dernière rumeurs feraient état d'un rapide rapatriement vers l'Allemagne où sa famille et ses proches viendraient de rentrer. Bonne ou mauvaise nouvelle... ?

 

Voici néanmoins ce que disent les médias allemands, notamment Focus, et anglais : « Schumacher pourrait rester dans le coma jusqu’à la fin de ses jours. » « Aucune date de sortie de coma n’est prévue. » « Les traumatismes crâniens sont les blessures les plus compliquées pour le corps humain. »Les médecins et neurologues allemands y vont tous de leur commentaire. « La durée de ce coma montre que la gravité de la situation était probablement pire que prévue. » « L’emplacement des hématomes dans le cerveau détermine les séquelles : paralysie, problèmes d’élocution, personnalité et caractère modifiés. »

 

Le surf et le ski montrés du doigt

Notons quand même que depuis l’accident, de nombreuses écuries de F1 ont sensibilisé leurs pilotes sur les risques encourus en pratiquant un certain nombre de sports à « risques ». Le ski ou le surf ont été montrés du doigt. Il a même été demandé à Daniel Ricciardo (nouveau coéquipier de Vettel chez Redbull) de ne pas surfer en Australie où les attaques de requins sont fréquentes. Rappelons enfin que depuis toujours, la pratique du ski est interdite dans la plupart des contrats des pilotes. Cela avait même failli être un point d’achoppement dans celui de Jacques Villeneuve lors de son arrivée chez Williams. Le Canadien, passionné de ski souhaitait pouvoir continuer de dévaler les pistes à pleine vitesse.


dépêche

Jeudi 16 Janvier 2014 - 20:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter