Scission dans la majorité: Deux députés de Touba mettent en gestation un nouveau groupe parlementaire



Scission dans la majorité: Deux députés de Touba mettent en gestation un nouveau groupe parlementaire

Alors qu’ils sont regardés d’un œil menaçant par leurs pairs députés de Benno Bokk Yaakar , Abdou Lahad Seck Sadaga et Mame Khary Mbacké , soutenus par un gros calibre tapis dans l’ombre, sont en train de créer un  groupe parlementaire qui sera dénommé «Apr Yaakar» . De sources sûres , 11 de leurs collègues ont fini d’adhérer au projet qui devra éclore juste après la fête de l’Aid El Kébir .
 
Interpellé sur la question, Abdou Lahad Seck Sadaga a confirmé l’information. Il a souligné qu’il est temps que «le parti, Alliance Pour la République vogue seul». Le député et responsable APR de Touba (195km au centre) a souligné que «c’est parce que nous sommes en coalition que nul Sénégalais ne songe à venir rallier notre parti. Nous devons travailler à la massification de notre formation politique et cela passe par la mise en veilleuse de cette coalition, d’abord au niveau de l’Assemblée Nationale et nous pensons que le Président Macky Sall, notre seul leader, comprendra les soubassements de notre action. La coalition n’est pas géopolitiquement viable et nous ne pourrons jamais lui offrir un second mandat dans un tel contexte» martèle le parlementaire.
 
Les deux députés ont tous les deux déclaré leur ferme volonté à demeurer à l’APR mais signalent ne point se retrouver dans le groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar.


Mamadou Moustapha MBAYE (APPEL-Touba)

Mardi 15 Octobre 2013 - 12:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter