Scrutin Législative 2012 – L’Archevêque de Dakar : ‘’Je suis un peu surpris par la faible affluence des électeurs’’

L’Archevêque de Dakar, Monseigneur Théodore Adrien Sarr, s’est dit ‘’un peu surpris’’ par le peu d’électeurs noté au centre de vote de l’école ex-Thiong (centre-ville de Dakar) où lui-même a accompli son devoir civique aux environs de 9h, soulignant toutefois qu’il espère voir les Sénégalais ‘’sortir en masse’’ dans les prochaines heures pour aller voter.



Scrutin Législative 2012 – L’Archevêque de Dakar : ‘’Je suis un peu surpris par la faible affluence des électeurs’’
‘’Cela (la faible affluence) m’a un peu surpris, car le 26 février (1er tour de la présidentielle) la cour était remplie de monde et on peut dire que le 25 mars (2ème tour de la présidentielle) il y avait moins de monde. Aujourd’hui, c’est surprenant que la cour soit presque vide’’, a notamment indiqué Théodore Adrien Sarr, peu après sa sortie du bureau de vote, selon l’APS.

Il a toutefois ajouté : ‘’on peut espérer que la journée n’étant pas finie, dans les heures qui viennent les électeurs, viendront en masse accomplir leur devoir de citoyen’’.

Auparavant, il avait insisté sur le devoir que constitue le fait de voter, soulignant qu’il se l’applique lui-même, d’où, relève-t-il, ‘’je m’efforce à chaque élection de venir aux premières heures de la matinée accomplir mon devoir et continuer ensuite mes autres activités de la journée’’.

‘’Je souhaite, a-t-il ajouté, que beaucoup de Sénégalais et de Sénégalaises, comprenant l’importance de ce devoir, viendront aussi rapidement faire leur devoir’’. Pour l’heure, c’est presque le même constat un peu partout sur toute l’étendue du territoire national. Les électeurs, plus de 5 millions, sortent timidement pour accomplir leur devoir civique.


Dimanche 1 Juillet 2012 - 12:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter