Scrutin Législatives 2012 – Faible affluence : Doudou Ndir parie sur l’après-midi et …

Les élections Législatives de ce dimanche enregistrent un faible taux de participation depuis ce matin. Le capitaine du navire électoral au Sénégal, en la personne de Doudou Ndir, s’est réjoui du ‘’bon déroulement’’ du scrutin. Face à cette situation, le président de la Commission nationale électorale autonome (CENA) a affirmé qu’il faut attendre l’après-midi, pour faire une évaluation globale du taux de participation.



Scrutin Législatives 2012 – Faible affluence : Doudou Ndir parie sur l’après-midi et …
‘’Pour ce que je vois, je constate un bon déroulement du scrutin. Le vote se passe dans la sérénité, le calme. Il n’y a pas tellement de foule. Il faut bien le constater et le dire’’, déclare Doudou Ndir peu après avoir voté au bureau n°3 du centre de vote Fadilou Mbacké, au Point E.

‘’Il est trop tôt pour tirer un bilan sur le taux de participation. La vérité c’est qu’à 10 heures il n’y a pas la foule habituelle. Il faut relativiser et attendre un peu plus tard, dans l’après-midi, pour faire une évaluation globale’’, a-t-il ajouté.

Pour lui, ‘’prendre 24 bulletins de vote me semble être une épreuve assez longue. Mais c’est le prix qu’il faut payer pour assurer la sécurité du scrutin et le secret du vote. Tous les électeurs doivent s’y astreindre’’.

Plus de 5 millions d’électeurs sont appelés à élire 150 députés à l’Assemblée nationale. 24 partis ou coalitions de partis sont en lice pour briguer leur suffrage.


Dimanche 1 Juillet 2012 - 13:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter