Scrutin Législatives 2012 : Mbaye Ndiaye constate le manque d’engouement et appelle les jeunes à sortir voter

Ce n’est pas le grand rush ce dimanche matin au centre de l’école Grand Médine dans ce scrutin des élections législatives du 1er juillet. Le constat est fait par le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye lui-même qui a fait le tour des bureaux de vote dans ce centre.



Scrutin Législatives 2012 : Mbaye Ndiaye constate le manque d’engouement et appelle les jeunes à sortir voter
« Aucune insuffisance et de la satisfaction » du fait de l’entame du scrutin sans incidents majeurs, s’est félicité le ministre de l’Intérieur, venu accomplir son acte citoyen au centre de Grand Médine. Toutefois, le manque d’engouement qui caractérise le début de ce scrutin n’est pas indifférent à Mbaye Ndiaye qui, au micro de la RFM, l’explique par « les gens qui se lèvent très tard le dimanche ».
 
Conscientisant que le « gouvernement a besoin d’être surveillé et contrôlé dans un esprit de légitimation », le responsable apériste qui se dit « optimiste » pour le taux de participation lance un appel aux jeunes à qui il demande de sortir et voter massivement. Néanmoins, « le taux de participation à l’élection présidentielle est toujours inférieur au taux de participation aux élections législatives », a tenu à préciser M. Ndiaye.


Dimanche 1 Juillet 2012 - 13:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter