Scrutin second tour : Démarrage timide et sans dysfonctionnement du vote dans la banlieue

Le vote pour le second tour de la présidentielle a débuté sans trouble ce dimanche dans la banlieue de Dakar. Aux Parcelles Assainies, Golf Sud et à Guédiawaye, les bureaux de vote ont ouvert leurs portes à 08 heures et les populations accomplissent dans la quiétude leur devoir citoyen. Cependant la grande affluence du premier tour n’est pas notée dans cette entame du vote du second tour.



Scrutin second tour : Démarrage timide et sans dysfonctionnement du vote dans la banlieue
Le vote de ce dimanche pour le choix entre les candidats Abdoulaye Wade et Macky Sall a démarré dans un calme absolu dans la banlieue de Dakar. En plus de cela, aucun dysfonctionnement technique majeur n’est pour le moment enregistré. Au centre de l’école Z de l’unité 04 des Parcelles Assainies, les citoyens ont commencé à prendre d’assaut les 05 bureaux de vote du centre à partir de 08 heures et « RAS (Rien A Signaler), nous indique-t-on du côté des responsables de bureaux et de la sécurité.
 
Même constat au centre Adolphe Diagne de Golf Sud. Dans ce plus grand centre de la commune d’arrondissement de Golf Sud qui compte 15 bureaux de vote, aucune difficulté n’est remarquée dans l’exercice de vote. Ce même état de tranquillité caractérise également le centre Ndiarka Diagne de Guédiawaye où 09 bureaux de vote sont recensés.
 
Toutefois, par rapport au démarrage lors du premier tour, ce n’est pas encore le rush dans l’entame de ce second tour. Les grandes files d’attente et les marrées humaines du 26 février ne sont pas pour le moment manifestes. Néanmoins, les observateurs éparpillés un peu partout dans les centres de vote, tout comme les populations, se félicitent de la rapidité du processus noté ce matin dans le vote contrairement au premier tour. Un fait expliqué sans doute par la réduction du nombre de candidats de 14 à 02.


Dimanche 25 Mars 2012 - 12:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter