Second tour Présidentielle 2012: Adama Sall vote Macky

Abdoulaye Wade vient de perdre un soutien de taille dans la région de Matam. Adama Sall a décidé de prêter main forte, pour le second tour de l’élection présidentielle prévu le 25 mars prochain, à Macky Sall.
Nous avons tenté de joindre le ministre d’Etat, en vain. Mais, le camp de Macky Sall a confirmé la nouvelle qui a fini de faire le tour au Fouta.



Second tour Présidentielle 2012: Adama Sall vote Macky
L’information a eu un effet de bombe dans la région Nord. Pour cause ! Au moment où les Libéraux cherchent les voies et moyens pour redorer leur blason, après leur défaite inattendue dans cette partie du Sénégal où toutes les personnalités politiques (Zakaria Diaw, Sada Ndiaye, Kalidou Diallo, Abdourahim Agne…) roulent pour le Président sortant, l’un d’eux rompt les amarres.

Et ce n’est pas n’importe lequel. Puisqu’il s’agit de l’ancien président du conseil régional, qui dispose d’une base politique assez solide, aussi bien dans son village (Ouro Sidy) mais aussi dans le département de Kanel où, il peut compter sur son directeur de cabinet, Mouhamdou Thierno Ndjim qui a aussi quitté, le navire bleu.

Ancien ministre de l’Urbanisme, de l’Assainissement et de l’Hygiène publique, Adama Sall dispose également d’une base affective à Matam. Après avoir quitté le gouvernement à cause des terres de Diamalaye, il est revenu aux affaires avec le poste de ministre d’Etat, histoire de calmer ses militants qui l’avaient sommé de quitter le navire bleu. C’est désormais chose faite.
Abdoulaye THIAM (Sud quotidien)


Lundi 5 Mars 2012 - 10:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter