Second tour de la Présidentielle: Dans quel camp cerner Kara?

Le marabout politicien Serigne Modou Kara Mbacké a reçu ce samedi le candidat des FAL 2012 qui n’a pas hésité à solliciter un appui pour sa réélection au second tour du scrutin face à son ancien premier ministre Macky Sall. En effet, même si le marabout n’a pas formulé une consigne de vote au grand souhait du président sortant, « je ferai tout le nécessaire », a-t-il néanmoins rassuré.



Second tour de la Présidentielle: Dans quel camp cerner Kara?
La démarche actuelle du candidat Abdoulaye Wade, essentiellement axée sur la quête sans borne de ndigël dans les foyers religieux n’a pas fait de contour au marabout politicien Serigne Modou Kara Mbacké. En effet, après sa position neutre au premier tour du scrutin, Kara a finalement fait preuve d’hospitalité envers Abdoulaye Wade ce samedi à son domicile.
 
Sans hésitation, le candidat des FAL a procédé de la même manière qu’à Touba et Tivaouane, en exposant à Serigne Modou Kara la nécessité d’être maintenu à la tête du Sénégal. « Je sais qu’il y a du monde derrière toi et on t’écoutera. Mais sache que je compte sur toi », a tendu les bras Me Abdoulaye Wade qui ne cache pas le but précis de sa visite. Par ailleurs, Kara qui s’est tenu de donner un ndigël dans les circonstances a quand même tenu à rassurer Me Wade. « Je salue la détermination, l’amour pour le pays et la bonne gestion », a laissé entendre Serigne Modou Kara qui, en guise de conclusion, rassérène « je ferai tout le nécessaire ».


Lundi 12 Mars 2012 - 13:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter