Second tour de la présidentielle : Jean-Marie François Biagui appelle à voter Macky Sall

A moins d’une semaine du second tour du scrutin, le secrétaire général du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), Jean-Marie François Biagui n’a pas fait dans la neutralité. Jugeant que le président sortant a échoué dans le règlement du conflit casamançais, M. Biagui appelle le peuple casamançais en particulier et les sénégalais en général de voter massivement pour le candidat Macky Sall.



Second tour de la présidentielle : Jean-Marie François Biagui appelle à voter Macky Sall
Après avoir dressé le bilan des 12 ans de l’alternance qu’il peint comme un échec dans la résolution de la crise casamançaise, Jean-Marie François Biagui fait part de sa position concernant le vote du 25 mars prochain.  Dans un communiqué daté du 19 mars, parvenu à la rédaction de Pressafrik, le secrétaire général du MFDC affirme que le président Abdoulaye Wade a avoué son impuissance en déclarant « j’ai nourri les rebelles pendant longtemps… »
 
Ce qu’il qualifie d’ « insulte », en regrettant néanmoins le « silence assourdissant des mis en cause qui s’en est suivi ». Une motivation qui l’incite à se prononcer sur le vote du second tour de la présidentielle entre Abdoulaye Wade et Macky Sall. Considérant le choix de Wade en 2000 et 2007 comme une erreur, M. Biagui appelle ses compatriotes casamançais à tourner le dos à Wade, pour  élire Macky Sall à la tête de l’Etat du Sénégal. « Notre appel à Macky Sall s’adresse tout autant et plus globalement à toutes les sénégalaise et à tous les sénégalais », a-t-il précisé dans ce communiqué.


Mardi 20 Mars 2012 - 14:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter