Second tour du scrutin: Les Assises Nationales appellent à mener la bataille finale en faveur de Macky Sall

Le Comité national de pilotage (CNP) des Assises nationales a appelé ‘’toutes les parties prenantes et l’ensemble du peuple sénégalais à se mobiliser autour de Macky Sall’’, candidat de la coalition Macky 2012, qui affrontera le président Abdoulaye Wade, au second tour de la présidentielle.



Second tour du scrutin: Les Assises Nationales appellent à mener la bataille finale en faveur de Macky Sall
La structure qui s’est réunie en séance extraordinaire, samedi, les exhorte aussi ’’à mener activement sur le terrain, en cohésion avec lui, la bataille finale du deuxième tour qui ouvre la porte au changement’’.
Le CNP se félicite de ce que ’’la position adoptée par les Assises nationales tout au long du processus électoral a permis de maintenir la cohésion de toutes les parties prenantes’’.

De même, il ’’se réjouit que la pluralité des candidatures en compétition n’ait pas empêché la tenue d’une campagne électorale apaisée entre les candidats ayant signé la Charte de gouvernance démocratique’’.
Selon l’assemblée, ‘’les efforts énormes consentis par tous ont permis auxdits candidats d’obtenir un suffrage cumulé d’environ 55% des votants du premier tour’’.
’’Parmi ces candidats, les Assises nationales félicitent tout spécialement le candidat Macky Sall pour les succès électoraux obtenus à l’issue du premier tour de scrutin’’.

Il ’’prend acte de l’engagement du candidat Macky Sall à mettre en œuvre les dispositions contenues dans la Charte de gouvernance démocratique’’.
Il ’’encourage’’ les observateurs et les médias ‘’à poursuivre leurs efforts et à étendre leur action dans les zones les moins couvertes’’.

‘’Au cours de leurs interventions, souligne le communiqué, les candidats ayant adhéré à la Charte de gouvernance démocratique des Assises nationales se sont tous engagés non seulement à soutenir la candidature de Macky Sall mais aussi à mener une campagne électorale commune avec lui en mutualisant toutes leurs ressources en vue de la victoire’’.

Le CNP a par ailleurs ‘’exprimé son inquiétude devant les urgences que constituent, en particulier, la persistance de la crise scolaire et universitaire, les menaces liées au retard dans la préparation de la campagne agricole 2012-2013 et de la mise en place des vivres de soudure’’…
Avec APS


Lundi 5 Mars 2012 - 11:58




1.Posté par boubacar fall le 05/03/2012 15:22
nous disons 0(0000000000000000000 pour wade a faticke

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter