Second tour du scrutin : Youssou Ndour appelle les sénégalais de France à voter par procuration

Le président de Féké maci bolé semble plus que déterminé dans son soutien à Macky Sall pour le deuxième tour de la présidentielle prévu le 25 mars prochain. En meeting ce dimanche à Paris, Youssou Ndour qui a remarqué que « beaucoup de sénégalais de France à défaut de cartes d’électeur ne peuvent pas voter », leur suggère de voter « par procuration ».



Second tour du scrutin : Youssou Ndour appelle les sénégalais de France à voter par procuration
Celui dont la candidature a été désapprouvée par le Conseil Constitutionnel semble trouver une solution pour les sénégalais de France dans l’impossibilité de voter. « Certains n’ont pas voté parce qu’ils n’ont pas de cartes d’électeur alors que d’autres sont tout simplement bernés. C’est un manque de respect total et cela il faut le régler », a constaté l’artiste planétaire qui propose néanmoins le vote par procuration.
 
« Il faudra qu’on aille dans tous les coins. S’il y a moyens que ces gens puissent appeler et voter par procuration, il faut le faire. Il faut utiliser tous les moyens pour dégager ces gens-là et c’est pour cela que je dis que moi je suis prêt à accompagner ces gens-là, en payant leur téléphone, et s’ils veulent même on leur loue des cabines pour que les gens viennent et appellent leurs familles », a déclaré le chanteur sur les ondes de la RFM.
 
Devant un grand public à Paris, Youssou Ndour n’a pas manqué de promettre d’organiser un Bercy 2012 si Macky Sall gagne la présidentielle.


Lundi 12 Mars 2012 - 11:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter