Second tour présidentiel : début du vote militaire au Camp Thiaroye

Le vote des militaires et paramilitaires a débuté peu après 8h à l’Ecole Martyrs "A" du Camp Thiaroye, dans la banlieue de Dakar.



Second tour présidentiel : début du vote militaire au Camp Thiaroye

Ce centre compte trois bureaux de vote pour 1.928 inscrits. Le matériel électoral est sur place, mais il n’y a pas encore eu d’affluence à l’ouverture du scrutin pour le second tour, qui se tiendra le 25 mars.

Ce scrutin anticipé aura lieu dans les capitales départementales au niveau des lieux et bureaux de vote figurant sur les cartes d’électeur des "corps habillés" inscrits sur le fichier militaire.

Au total 23.003 électeurs militaires et paramilitaires sénégalais sont appelés aux urnes sur l’ensemble du territoire, une semaine avant le scrutin général.

Le second tour opposera le président sortant, Abdoulaye Wade, candidat de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), à son ancien Premier ministre Macky Sall de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar.

Le Directeur général des élections du Sénégal, Tanor Thiendella Fall, a exhorté les électeurs "hommes de tenue" à s’acquitter de leur devoir citoyen.

Au premier tour, la participation des militaires et paramilitaires a été jugée faible.

APS



Samedi 17 Mars 2012 - 10:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter