Secrétariat général de la Francophonie : L’éditorialiste de Hommes d’Afrique appelle les Etats africains à soutenir le candidat mauricien



Secrétariat général de la Francophonie : L’éditorialiste de Hommes d’Afrique appelle les Etats africains à soutenir le candidat mauricien
« Il est heureux qu’un Mauricien, M. Jean Claude de l’Estrac, pose sa candidature au poste de Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie. » Dans la livraison du mois juin de Hommes d’Afrique magazine, l’éditorialiste de cette revue panafricaine basée au Maroc, Samirat Ntiaze, se félicite de la candidature mauricienne car « l’Ile Maurice, selon tous les critères, est une réussite remarquable » en AfriqueC’est pourquoi elle appelle les Etats d’Afrique membres de la Francophonie à profiter du Sommet de l’Union africaine (UA) à Malabo pour appuyer cette candidature.
Il ne fait aucun doute que le soutien de l’Afrique « serait un atout majeur en faveur de la candidature de Jean Claude de l’Estrac », observe Samirat Ntiaze. De fait, « l'Afrique doit s'unir », estime l'éditorialiste.
Un portrait de trois pages du candidat mauricien au Secrétariat général de la Francophonie est également à lire dans cette édition de juin du magazine Hommes d’Afrique.
Jean Claude de l’Estrac, ancien ministre des Affaires étrangères, de l’Industrie ainsi que du Développement économique de Maurice, est aujourd’hui Secrétaire général de la Commission de l’océan Indien, seule organisation intergouvernementale africaine exclusivement composée d’îles qu’il a fondé en 1982. Il participera, au sein de la délégation mauricienne, au Sommet de l’UA des 26 et 27 juin prochains à Malabo.

Dépêche

Mercredi 18 Juin 2014 - 14:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter