Secrétariat général du PS : les précisions de Khalifa Sall



C’est à n’y plus rien comprendre. Duel Ousmane Tanor Dieng vs Aïssata Tall Sall pour les commandes du Parti Socialistes, aura ou n’aura pas lieu ? Il faut croire que si. Ceci, à l’issue de la sortie du maire de Dakar qui n’est autre que le président du Comité National de Pilotage et d’Evaluation des renouvellements (CNPE), Khalifa Sall qui affirme qu’aucune décision allant dans le sens d’arrêter le processus électoral pour l’élection du Secrétaire général du parti n’a été annoncée. Par conséquent, la compétition se poursuit donc et le congrès se tiendra comme prévu le week-end prochain. Et l’édile de Dakar de soutenir que la candidature d’Aïssata Tall Sall n’a pas été écartée par le CNPE contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent.


« Le Bureau Politique (BP) en sa séance du mercredi 21 mai 2014, avait enregistré les candidatures et validé le calendrier de l’élection du Secrétaire général du PS. Considérant que les opérations démarrées le samedi 24 mai 2014 pourrait affecter l’unité du parti et la cohésion entre ses militants, le camarade Khalifa Ababacar Sall en sa qualité, s’est impliqué dans la recherche d’une solution. Aux termes des échanges, le camarade Khalifa Ababacar Sall, président Comité national de pilotage et d’évaluation des renouvellements, a décidé de l’arrêt de la compétition électorale dans l’intérêt supérieur du PS », soulignait pourtant le communiqué signé par le maire de Dakar le 29 mai dernier. Annonçant ainsi, la poursuite du « processus électoral autour de la candidature d’Ousmane Tanor Dieng au poste de secrétaire général,…».


Ce, au moment où la mairesse de Podor qui a fini de prendre acte de cette décision du CNPE, a quitté la capitale hier pour son fief pour, livre « l’As » discuter avec ses militants en vue de la conduite à tenir.


Samedi 31 Mai 2014 - 13:00




1.Posté par moussa le 01/06/2014 00:54
où va l sénégal? une autorité sensé ns dirrger ki se contre dit au point d'etre ridicul. c la honte nationale. deal rek !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter