Secteur de l'assurance en Afrique de l’Ouest : APRIL s'invite dans la course

Le groupe international de services en assurance (APRIL), a présenté, le 3 novembre, à Dakar, sa stratégie de développement en Afrique de l'ouest à l’occasion d'une conférence de presse organisée à la résidence de l’Ambassadeur de France. Une stratégie qui va permettre d’offrir des assurances innovantes sur le marché ouest-africain et de signer des partenariats majeurs pour assurer une distribution multicanale de ses offres.



Secteur de l'assurance en Afrique de l’Ouest : APRIL s'invite dans la course
Le Directeur général d’APRIL Africa, Benjamin Bonnell a fait savoir dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com qu' « en Afrique de l’ouest, la distribution se structure et le commerce de détail est actuellement en profonde mutation, en lien avec l’évolution rapide des technologies et des usages digitaux. Les consommateurs sont à la recherche d’offres à réelle valeur ajoutée, parmi un large choix favorisé par ces nouveaux usages numérique».  

A cet effet,  il informe du démarrage officiel de leurs activités après une phase de test de deux (2) ans au Sénégal.

A l’en croire, le continent africain ne représente aujourd’hui que 1,4 % du marché global de l’assurance alors qu'il représente 16 % de la population mondiale. Et le secteur de l’assurance en Afrique de l’ouest affiche un taux de croissance annuelle de 5 %. Ce qui lui fait dire que «les perspectives de croissance sont larges».

Et, pour assurer la distribution de ses produits au sein de ce continent, APRIL a choisi d'aller au-delà des circuits traditionnels de l'assurance en signant trois (3) accords stratégiques de distribution avec les groupes pétroliers Total, le site de e-commerce Afrimarket et la banque UBA.

Aminata Diouf

Lundi 7 Novembre 2016 - 16:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter