Sécurité alimentaire: 15 kg de riz par personne pour 3 mois - Plan d'urgence de 4,291 milliards dans 6 départements



Sécurité alimentaire: 15 kg de riz par personne pour 3 mois - Plan d'urgence de 4,291 milliards dans 6 départements
Présidé par le Premier ministre, Mahammad B. Abdallah Dionne, un conseil interministériel a porté sur la sécurité alimentaire, ce mardi.

«Nous ne connaissons pas cette situation au Sénégal», souligne d’emblée le ministre et porte-parole du gouvernement. Seydou Gueye qui parle ainsi de la famine, soutient qu’«il est vrai qu’il y a eu du retard dans l’hivernage et quelques difficultés, quelques petites appréhensions» mais «de façon constante, les six (6) départements à risque, c’est Bambey, Malem Hodar, Matam, Kanel, Goudiry et Tambacounda».

«Traduit en nombre de personnes, il s’agit de 428.000 personnes qui sont concernées, à peu près, soit sur une moyenne de dix (10) personnes par ménage, 42.000 ménages», poursuit-il en affirmant que «la situation, elle procède d’une évaluation qui est faite et notre pays se trouve dans une catégorie où le risque famine est totalement conjuré».
 
«Le coût de l’assistance qui est déterminé pour intervenir dans les six (6) régions en priorité est à peu près de 4 milliards 291 millions et la distribution des vivres après le ciblage va porter sur quinze (15) kilogrammes de riz par personne pour une période de trois (3) mois équivalent à la période de soudure et celle-ci se compte du mois de juin au mois d’août puisqu’au  mois de septembre, vous avez les premières récoltes qui arrivent», a-t-il déclaré. 


Mardi 9 Mai 2017 - 20:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter