Sécurité au Sénégal : le Gouvernement arme Abdoulaye Daouda Diallo et Augustin Tine

Les budgets d’investissement du ministère des Forces armées et du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique ont été revus à la hausse pour le renforcement de la sécurité au Sénégal. Une augmentation qui vient au moment de la montée fulgurante de séries de meurtres dans notre pays.



Sécurité au Sénégal : le Gouvernement arme Abdoulaye Daouda Diallo et Augustin Tine
Les séries de meurtres qui frisent la barbarie ces dernières jours,  attestent à suffisance que le danger est là. Pour préserver les citoyens contre ce danger qui compromettrait leur liberté de vaquer tranquillement, à leurs occupations, la sécurité sera renforcée. C’est en ce sens que les budgets d’investissement des ministères en charge de  la sécurité publique au Sénégal ont été revues à l hausse.

« Le  budget d’investissement du ministère des forces armées augmentera de 33,73%  en 2017 tandis que celui du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique connaîtra un accroissement de 177,95% avec une allocation de 20 milliards pour la mise en œuvre du  programme interministériel de coordination des opérations contre les actes terroristes », lit-on dans le document.

On annonce aussi que, pour la même année, la politique sécuritaire va franchir un nouveau  cap en termes de modernité,  rapporte « Libération ». 


Lundi 28 Novembre 2016 - 13:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter