Sécurité des Sénégalais: Alioune Sarr en guerre contre le fer à béton et les bouillons culinaires…

Dans le cadre de la protection des populations, le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME a sommé ses services à n’accorder aucune tolérance envers les utilisateurs du fer à béton non certifié. Il a aussi annoncé depuis Tambacounda, qu’une nouvelle norme sur les bouillons culinaires va entrer en vigueur dès janvier 2017.



Sécurité des Sénégalais: Alioune Sarr en guerre contre le fer à béton et les bouillons culinaires…
«J’ai donné instruction aux services régionaux du commerce dans tout le Sénégal d’appliquer la tolérance zéro », a indiqué Alioune Sarr, le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME qui s’exprimait sur l’interdiction de la vente et de l’utilisation du fer à bêton non certifié.

Alioune Sarr qui se trouvait à Tambacounda pour sonner la mobilisation de son parti, l’Alliance des forces de progrès (Afp) ce dimanche de poursuivre : «Nous avons saisi énormément de matériels, mis sous scellé des industries qui fabriquaient du fer à béton de façon anormale et naturellement nous allons continuer cela».

L’interdiction de la vente du fer à béton non certifié a été adoptée pour lutter contre les dangers que font courir l’effondrement des bâtiments du au non-respect des normes de construction.

Mais, en plus de cette mesure sur le fer, une autre mesure va être mise en place cette fois-ci, concernant les bouillons culinaires, annonce M. Sarr : «ce que nous avons fait pour le fer à béton, nous l’avons également fait pour les bouillons culinaires sur lesquels une nouvelle norme sera appliquée à partir du mois de janvier pour protéger la santé des Sénégalais à travers leur consommation»

Ousmane Demba Kane

Lundi 26 Décembre 2016 - 10:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter